Le bio granulat

Focus : bio-granulat, le gravier écolo

bio granulatsPour leur revêtement de parking var, ces propriétaires cherchaient une alternative aux gravillons. Ils sont très contents d’avoir trouvé le bio-granulat. C’est un revêtement naturel, à base de noyaux de pêches et d’abricots, d’une jolie couleur ocre….

Donc là on est sur le parking de notre maison, on a choisis un revêtement assez particulier. On a hésité longuement sur les produits entre les gravillons et le bêton désactivé et en cherchant ce produit là on est tombé par hasard sur ces granulés de noyaux de fruits à base de pêche et d’abricot.

Donc là on est sur un sol qui est juste nivelé, préparé. On n’a pas de couche de géotextile. Le produit est drainant, il est très dense. Et évite les flaques parce que le noyau de pêche ne flotte pas. L’autre avantage est que sa forme concassée ne roule pas comme les gravillons et du coup créée beaucoup moins d’ornières quand on roule dessus en véhicules. L’exigence c’était de ne pas avoir de pente pour avoir une plateforme parfaitement horizontale et qui ne soit pas traversée par des caniveaux, des regards, et autres…